Optimiser l’investissement : les audits techniques et technologiques de JV La Française

Le retour sur investissement est l’un des critères majeurs du processus d’investissement. Une machine parfaitement maîtrisée et entretenue est essentielle à son optimisation. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de bénéficier des audits de nos ingénieurs agro et techniciens chevronnés. Leurs yeux d’experts et extérieurs vous permettent d’utiliser vos matériels au maximum de leurs capacités. Comparé aux immenses bénéfices, le coût de nos audits est négligeable. Ils sont presque toujours immédiatement amortis.

 

Quel est le but des audits proposés par JV La Française?

Disposer d’un excellent outil de production est une condition nécessaire mais non suffisante à la performance. La rentabilité d’une machine repose sur deux éléments clés :

  • Sa productivité maximum assurée par un pilotage fin et précis
  • Un entretien régulier et minutieux pour en assurer la disponibilité

Absorbés par le quotidien, vos équipes n’ont pas le temps de se consacrer pleinement à ces tâches pourtant essentielles. En outre, la complexité et les très nombreuses possibilités offertes par les matériels modernes nécessitent des compétences pointues. Nos techniciens et ingénieurs agro vous offrent leur expertise pour relever ces défis et générer de considérables gains.

Alors qu’au premier coup d’œil, nos techniciens repèrent les améliorations potentielles voire  les problèmes sur vos matériels, nos ingénieurs agro vont définir la meilleure configuration possible pour vous permettre d’optimiser la rentabilité de votre production.

 

Quel est le moment propice pour réaliser un audit ?

Les machines produisent parfois en 3 x 7 heures, l’usure des pièces est donc inévitable. Une machine mal entretenue est une machine qui vieillira prématurément. Au-delà de l’entretien ou du changement régulier des consommables, nous conseillons à nos clients de faire réviser annuellement l’ensemble de leur parc acquis chez JV La Française. Une maintenance optimale et une utilisation pérenne sont ainsi assurées.

Les audits sont tout autant des outils que résolution que de prévention. Ils évitent bon nombre de pannes.

 

Comment se déroule un audit?

D’une durée réelle allant d’une journée à quelques jours, tous nos audits respectent un cahier des charges précis permettant d’en optimiser l’efficacité.

 

Prise de connaissance du besoin, des conditions de travail dans lesquelles sera réalisée l’audit ainsi que plusieurs débriefings avec vos équipe sont autant d’étapes (parmi d’autres) que notre ingénieur respectera scrupuleusement.